| Ned | Eng |

Nouvelles

Ouvrages

Récompenses

Adaptations

Traductions

Film

Auteur

Galerie

Contacts

Livre

Après la mort de son père des suites d’un accident de cheval, la jeune Chloé reste avec sa mère Linda dans leur ranch de l’outback australien – sa mère qui a perdu un œil et devient progressivement aveugle de l’autre. Ilana, sa demi-sœur adolescente, part vivre chez son père en ville : elle ne supporte plus le regard de sa mère ni l’objectif de son appareil photo rivé en permanence sur elle, comme si Linda cherchait à fixer sur la pellicule ce qu’elle redoute de bientôt ne plus voir.
Linda continue à faire tourner la ferme, mais elle perd peu à peu le contrôle de la situation… et de sa fille qui profite de cette liberté toute relative pour errer dans la campagne, se raccrochant convulsivement à des animaux presque morts à qui elle doit à chaque fois dire adieu. Dans l’intervalle, sa mère la dévore, se raccroche à elle, la suit dans la maison comme si elle craignait de se perdre.
Après une alerte aux feux de forêts et une tempête de neige aussi inattendue que rarissime – les extrêmes se rejoignent –, Chloé plonge (tout comme l’avait fait sa mère) dans l’étang glacé afin de retenir sa sœur Ilana venue en visite. Mais tout se terminera autrement et Chloé devra dire adieu à Mira, la maison de son enfance.

Editions Fayard en 2009, traduction Marie Hooghe.

Editions néerlandaises

  • In de zon kijken (Regarder le soleil)
    Collection Libelle



  • In de zon kijken (Regarder le soleil)
    Amsterdam: Querido, 2008
    ISBN 978 90 214 3405 6



  • In de zon kijken (Regarder le soleil)
    Amsterdam: Querido, 2007
    ISBN 978 90 214 8035 0
    Voir l'interieur


Edition française

  • Regarder le soleil
    Editions Fayard en 2009
    Traduction Marie Hooghe
    ISBN : 978-2-213-63811-9